Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Colin Stetson



Son "New History warfare vol.2" a été l' une des claques 2011 et on va pas trop y revenir vu qu' il commence à avoir un semblant de reconnaissance en France depuis son passage au Trans Musicale de Rennes. Son album était sorti en Février mais comme de coutume il a fallu qu' il bénéficie de l' effet loupe des Trans pour qu' il commence à réellement faire parler de lui dans la presse "dite spécialisée". Et encore.

Voici enfin lachée par Constellation  sa dernière vidéo pour un de des titres présent sur son Ep "Whose who didn't run"



Colin Stetson "Those Who Didn't Run" from Isaac Gale on Vimeo.


Voici un autre clip et c' est ma dernière tentative de vous faire aimer le bonhomme après de nombreuses et infructueuses autres sur Facebook  l' an dernier.
Le monologue sur le titre me fait penser à un autre artiste très peu présent dans la presse abordant du monde merveilleux de la musique en France. L' allemand Max Richter. Beaucoup de B.O. à son actif mais aussi des pépites comme celle-ci, présente sur son album "The blue notes books" de 2004 ,  quasi ignoré en France. Un semblant de reconnaissance n' est apparu que lorsque il a fait la B.O de "Valse avec Bashir" en 2008 et des collaborations avec Sylvain Chauveau et Alison Goldfrapp. Soit 4 ans après son magnifique album. Mais que voulez comme dirait Michel Sardou, "on est en France".





Commentaires