Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

Bye bye 2011, hello 2012 & ... Dancing with the noise





Première publication et bref retour sur un groupe prometteur découvert en 2011 et quasi ignoré dans notre patrie.
                                                                                 



Alan Watts, "Angelique Highway" from ALAN WATTS on Vimeo.

















 Juste une photo pourrie, un nom, et c'est tout. Pour le moment. Alan Watts est un groupe New Yorkais, son nom est à l'origine celui d'un écrivain américain considéré comme l'un des pères de la contre-culture américaine. Pour indication, le personnage en question apparaît dans un roman de Kerouac, "Les clochards célestes".
Passons à l'essentiel, le son. Du shoegaze qui danse, ou plus précisément de la noïse hypnotique avec une touche de baggy. Je reconnais que c'est aller vite en besogne, mais on peut aisément y penser tout au long de l'écoute de leur ep sorti en 2011, "Thank You, Spectral Void".



ALAN WATTS - "Thank You, Spectral Void" by ALAN WATTS

ALAN WATTS - "Thank You, Spectral Void"



 A propos du titre "Spectral void", on peut même évoquer le terme de Noïse-dance. Ce titre parait proche de ce que font de nos jours A Place To bury Strangers et surtout The Soft Moon, mais avec un rythme un poil plus lancinant et dansant . Le fantôme de Factory Records  tendance Hacienda '88 plane parfois sur l'ensemble, et il est logique de repenser aux  premières oeuvres des prometteurs et si justement nommés Factory Floor.
 Ce mélange de déflagration noïse ou shoegaze avec des rythmes parfois électro issus des dancefloors  n'est pas nouveau, et de nos jours d'autres artistes s'aventurent également sur ces nouveaux territoires.
On en reparle très prochainement.

Commentaires