Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

Spirit of Dancing with the Noise, petite compile pour l' été.


Putain déjà près de 150 articles et un an et demi.
DepuisJanvier 2012  si il y a eu quelques coups de coeur sans lendemain  d' autres  ont par contre pris la place des vieilles lubies indies ou électros d' autrefois.  Comme c' est l' été il est venu le moment de faire un bref retour en arrière en musique. Voici une petite sélection de titres phares qui peut s' apparenter à une sorte de compilations des hymnes de Dancing With The Noise et qui résume bien l' état d' esprit de ce blog.


                     Dancing with the noise by olivier maury on Grooveshark

Commentaires

  1. 150 articles et un an et demi d'existence, ça se fête : champagne !! En tout cas, ton blog est super sympa, pertinent dans ces choix et dans le style, l'écriture et l'analyse toujours pointue et intéressante.....Je te le dis en toute sincérité.
    Belle petite sélecta avec certains artistes qui me touchent plus, "mes chouchous" perso comme OPN, Laurel Halo, Julia Holter, Actress, Flying Lotus, Holy Other, Haxan Cloak...
    Tu ne parles jamais de Folk, ou d'Indie Pop/Rock. Tu n'écoutes pas ou est-ce que tu préfères ne parler que de musiques plus "expérimentales" ???
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la question embarrassante et pertinente, surtout sur le cas du rock-indie. En ce qui concerne le folk je n'en écoute plus vraiment et je n'ai jamais été un grand fan. Certainement aussi parce que j'ai été refroidi par le revival folk de ces dernières années et aussi parce que je n'y retrouve pas l'équivalent en innovation des artistes présents dans DWTN.

      Pour l'indie-pop/rock j' aimerai vraiment en traiter plus mais seulement voilà. Souvent j' ai cette terrible impression de déjà vu . C'est un courant musical où la mode revival tourne à plein régime et l' aspect novateur ,ici aussi, est quasiment inexistant.
      Certes certains me plaisent(par leur personnalité ou simplement leur maîtrise et la réactualisation de leurs influences) mais à part ces quelques exceptions (Deerhunter,Tame Impala,Beach House,Vampire Weekend,No Age, The National,Oliver Wilde par exemple),
      l'indie-rock qui avait façonné l' auditeur que je suis m'ennuie à mourir. La guitare, son instrument roi, n'est plus sujette à la volonté des musiciens d'être utilisée différement que par le passé. Où sont les Dinosaur Jr, Sonic Youth et autres My Bloody Valentine du 21ème siècle. Des gens qui justement n' hésitaient pas à aller voir du coté des musiques dite plus "savantes" ou tout simplement éloignées du rock et de la pop. Les groupes d'indie rock m' apparaissent à présent comme des gens trop dépendant de l'institution qu'est devenue ce courant. Parce que c'est un fait, l'indie-rock c'est institutionnalisée. C'est devenu un monument classé historique devant lequel les gamins ne pensent même plus à le tager.Et puis c'est en matière de blog et de site pour en parler le genre hégémonique du moment. L'empire Pitchfork et son influence sur les autres médias en est le parfait exemple.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire