En passant : Ensemble Economique
Ce matin en me levant je me suis dit qu'il y avait bien longtemps que je n' avais pas parlé d'un artiste de chez Not Not Fun. Je me suis aussi rappeller qu'il n' avait pas non plus été question de shoegaze ou quelque chose qui s' en rapprochait ces derniers temps dans DWTN.
Erreur impardonnable surtout parce que j' écoute inlassablement le dernier Ensemble Economique paru au mois de Juillet.
ENSEMBLE ECONOMIQUE - We Come Spinning Out Of Control from PɨK on Vimeo.
Pour son deuxième album chez Not Not Fun Brian Pyle délaisse les ambiances lugubres faites de drone parfois agressifs de ses débuts pour d' autres plus planantes un soupçon plus guillerette. Les nappes de synthé envoûtent et le chant lointain de Pyle hypnotise au point de combler tout bon fan de shoegaze. Ce n'est certes pas le nom de groupe le plus sexy mais se laisser happer par l' univers étrange de Pyle s' apparente à une entrée en religion . Aucun retour n'est possible tellement ce type et son art ensorcelle qui ose s'y frotter.
Belle surprise en effet que ce nouveau LP du "one man band" Ensemble Economique (quel étrange nom).
RépondreSupprimerAprès le chaos et le bruit, la transe (no)Dream Pop ! Telle pourrait être l’accroche. Tu as raison, sa musique devient plus hypnotique et éthérée, faite avec des relents de Shoegaze....En même temps, je ne suis pas surpris car l'an dernier, Brian Pyle avait réalisé pour l'excellent blog de Joseph Ghosn une mixtape "We Could Stay Up All Night" où la tracklist allait de Low, Slowdive, Mazzy Star ou Amen Dunes. Annonciateur de son évolution ????
A +
Une mixtape shoegaze par Brian Pyle chez Gohsn!
SupprimerMerci du tuyau, je tente de la rajouter à l' article.