Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Shapednoise et Violet Poison, deuxième.





Je sais que j' ai déjà abordé (ici) Shapednoise et sa collaboration dans VioletShaped avec son copain Violet Poison mais une nouvelle fois le bonhomme refait parler de lui et de quelle manière. Encore sous le charme de son "The Day of Revenge" son nouvel ep "Until man voices wake us" m' est tombé dessus et il a tapé encore plus fort.
La claque a été autant énorme que le gigantesque "Misery Beat" de Swanson. Nous sommes toujours toujours dans le brassage de musique industriel et du dancefloor  constaté sur "The Day of Revenge" mais cette fois-ci c' est avec une puissance décuplée parce que cet italiens résidant à Berlin fait une musique encore plus percutante sans que cela ne soit gratuit. Les beats lents repérés sur le premier titre de "The Day of..." sont ici accélérés allant même jusqu' à  se chevaucher ("Whitness of a heart attack death"). Ce qui pourrait s' apparenter à une dérive de gros balourd est en fait contrecarré par une inspiration de son auteur qui s'est considérablement développée depuis ses oeuvres du printemps. Entre musique de danse bizarre et quasi abstraction Shapednoise ne choisit pas pour notre plus grand bien.

Et comme cela ne suffisait pas son confrère Violent Poison en remet une couche avec son "Awakening Messiah" sorti en Juillet. Toujours apparenté à Vatican Shadow lui aussi a progressé et livre un ep apocalyptique.
Violet Poison et Shapednoise par cet été caniculaire ont décidé de s' occuper de la climatisation des dancefloor et le moins que l'on puisse dire c' est que le courant d' air glacée qu'ils nous balance nous fait dresser les poils et nous revigore pour faire la fête dans les friches industrielles.

Lien vers le titre phare du ep de Violet poison ici.

Commentaires