Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Akkord, Teen Image, Faded Gold & Blanck Mass


Avez-vous voyagé en avion ? Personnellement c'est une peur atroce. Une phobie. J'avais trouvé un remède pour affronter cette épreuve. Boire un petit peu, quelques médocs, compter sur l'effet de l'altitude et somnoler en regardant par le hublot. Le ciel est bleu à perte de vue et puis d'un coup vous vous retrouvez dans un nuage et les gouttes tapent au hublot. L'alternance des 3 morceaux dont il est question  me rappelle ces moments-là. En reparlerons-nous d'ici quelques temps. Je ne sais pas.  C'est comme mes voyages sur le net. Pendant un certain nombre de jours tu alternes les même titres. Inlassablement. Et ensuite tu les oublies. Parfois définitivement. Essayons de garder une trace.

L'avion vient de décoller et l'excitation est encore bien présente. Voici venu le moment d'écouter les londoniens de Teen Image. M83 n'est pas loin.  Le clip est un assemblage d'images de vacances. On y voit des jeunes se saouler, des immeubles de stations balnéaires très moches, des ruines antiques et une boîte de nuit. Ça sent le voyage Low Coast en Grèce à plein nez. Pas étonnant alors que je parle de mes expérimentations aériennes passées.



L'avion vient de terminer sa montée. Je me calme sous l'effet de l'Ouzo et d'un médoc. Maintenant je peux me détendre. Faded Gold de Liverpool est parfait pour ça. Trichons un peu et ne respectons pas la chronologie de leurs singles. Écoutons d'abord leur "Mont-Royal" aux echos très Blank Mass (projet solo de l'un des deux Fuck Buttons). Ensuite ce sera "Last night i dreamt alone" avec son piano qui nous invite à prendre tout notre temps.






La lumière diminue à l'extérieur du cockpit. Par surprise, l'avion vient de rentrer dans un nuage. Les gouttes d'eau fouettent de plus en plus intensément la vitre. On a beau savoir que la température reste constante dans ces engins-là, un frisson nous parcourt. Nous avons froid et il va falloir bouger afin de se réchauffer. Parfait pour se passer le collectif mystérieux de Manchester, Akkord.





Le nuage est loin derrière nous. Nous pouvons à présent nous remémorer Blank Mass du déjà cité Benjamin John Power.




BLANCK MASS - ICKE'S STRUGGLE from Alex Turvey on Vimeo.

Commentaires

  1. Je connaissais pas Blanck Mass, on sent bien l'influence Fuck Buttons avec l'utilisation de gros synthés analogiques !

    RépondreSupprimer
  2. ^^^^^^

    MERCI DWTN !!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire