Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Darkstar.



J' avais craqué timidement pour le premier album des anglais de Darkstare. Le suivant est annoncé  pour très bientôt chez l' institution Warp..
Si je parle d'eux aujourd 'hui c'est qu'ils vont probablement me pourrir ma journée. Mais la pourrir fort joliment. Jusqu' à présent Darkstar était synonyme d' ambiance glaciale, soit une espèce de synth-pop avec beaucoup de trace de dubstep dans leur adn d' origine.
En fait ce groupe à ses débuts était surtout porté sur le dubstep et le garage mais avec l' arrivée du chanteur James Buttery, ses fondateurs, soit James Young et Aiden Walley, sont passés du coté d'une synth-pop très classique et moderne à la fois. Une reprise d' Human League par ci, un petit truc à la James Blake par là.
Darkstar va donc ne pas cesser de tourner dans ma petite tête pour le reste de la journée. Vous voyez espère  ce que je veux dire?   Ces espèces de petites ritournelles qui s' accrochent à votre esprit sans que sachiez si elles sont merveilleuses et parfaites  ou  juste parce qu'elles vous rappellent de très bons souvenirs musicaux.
Et qu'ont-il bien pu faire pour réussir l' exploit de chasser le dernier My Bloody Valentine de mon cerveau malade de musique?
Très simple.
Artillerie lourde de l' histoire de la pop musique et choc des cultures.
Ils sont tout simplement allés chercher Brian Wilson et ses harmonies ensoleillée de californie pour le trainer dans l' Angleterre froide et humide à l' époque Tatchérienne.


L' album fera-t-il le même effet ou bien , ce titre va-t-il me gaver dès demain ?
A voir...

Commentaires