Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : GLACIAL


 Souvent avec ce blog j' essaie de vous pousser à adopter les chemins de traverses . Je reconnais que parfois l' expérience en matière de drone peut s' avérer difficile si on est pas dans de bonnes conditions mais ce "On Jones Beach"  de Glacial mérite que tout fan de noise ou de shoegaze s' y attarde.

Voici 42 minutes d' un mélange de drone et d' expérimentations sonores en tout genre. 42 minutes d'un  concentré de tout ce qui a été fait en musiques avant-gardistes depuis 40 ans. Influences jazz, rock, noise tout y passe.L' emploi rare d'une corne-muse vous fait voir l' instrument sous un nouvel angle bien éloigné de la caricature écossaise. Parfois un rythme hypnotique électronique apparaît et le morceau poursuit son long périple et une cymbale tenant  vaillamment la barre face aux  tempêtes sonores rencontrées.

Glacial nous offre un disque magnifique qui peut faire figure de ticket d' entrée pour les habitués du noise-rock et des formats plus sages comme le shoegaze. L' odyssée qu'est "On Jones Beach" a été enregistrée vers 2005 et se voit enfin publier aujourd'hui. Dans sa version digital il est accompagné de trois autres improvisations non dénuées d' intérêts elles aussi.

J'oubliai un petit truc. Trois fois rien mais un argument  qui peut  convaincre tout bon fan de rock indie. Le détail qui tue.
Les membres de ce groupe sont Tony Buck, David Watson et ... Lee Renaldo. Pour moi, sa plus belle aventure hors de la maison Sonic Youth.

L'album est dispo ici:
http://threelobed.com/tlr/tlr071.html


Commentaires