Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Lust for Youth




La scène pourrait sembler pathétique aux regards de certains mais pourtant le garçon s' y trouves bien et le sentiment  d' être  dans le vrai effleure son esprit embrouillé par les vapeurs d' alcool. C 'est évident que le voire danser avec à peine deux autres rescapés titubants dans cette sinistre salle polyvalente de campagne peut  passer facilement pour un spectacle sordide. La plus part des gens dit "responsable" sont partis depuis longtemps à part  quelques corps étendus sur les cotés de la salle. Les plus prévoyant sont cachés dans des duvets, les plus largués et innocents sont à même le sol.
Sordide sa danse désespérée à 6 heures du mat ? Ridicule et pathétique ? Non parce que danser sur le dernier Lust For Youth est plus que justifié. C'est même vital.
Désespéré le garçon? Non bien au contraire.

Le suédois Hannes Norrvide et son compère Loke Rahbek  nous reviennent avec leur troisième Lp, "Perfect view", et font mouche . Le précédent "Growing seeds" était déjà remarquable mais celui-ci est encore mieux. Si il est plus attrayant  Lust For Youth avec ce disque prouve qu'il a toujours le cul entre deux chaises . Entre la volonté de faire une musique pop jouissive et un goût prononcé pour le réalisme du dark. Entre New Order et Throbbing Gristle. Entre réalisme et idéalisme. Ecouter "Perfect view" revient à dire : "les temps sont dure alors dansons pour changer tout ça".
Désespéré mais aussi rempli d' espoir. Il y a dix ans on dansait/titubait sur Arab Strap, il y a 20 ans c' était au son de la voix de Shaun Ryder des Mondays et à présent ça va être sur Lust For Youth. La pochette du disque évoque bien le look scallies des mancuniens habitués à la Haçienda. Dans le petit monde musical de DWTN le disque évoque bien sûr de vieilles gloires New Wave , post-punk et synth-pop mais aussi des choses plus récentes allant de la géniale Group Rhoda à l' électro-rétrofuturiste  lo-fi de Sand Circle  en passant par la froideur Vatican Shadow et Iceage. Ce n' est pas si surprenant et inapproprié que ça de citer le groupe punk Danois et leur  pédigré punk. Les Lust For Youth ont quitté leur Suède natale pour rejoindre Copenhague et la clique des Iceage dont DWTN vous avait déjà parlé. Loke Rahbek est à ce propos devenu le chanteur des V°r. C'est souvent par sa  voix lointaine et découragée que le désespoir se pointe au milieu des morceaux dansants comme par exemple sur le très acid-house  "Another Day" .



"Perfect view", le disque désespéré sur lequel on risque danser et s' éclater au cours des prochaines fins de soirée tristounettes.







Commentaires