Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Solar Bears




                            

Parfois à l' écoute d'un disque il peut vous arrivé de vous retrouvé comme un coq en pâte et de penser à propos de ses auteurs: "copain !"
Deuxième album des Solar Bears et à nouveau gros coup de coeur pour ces deux irlandais qui ont tant de points communs avec nous.
Comme beaucoup d' autres actuellement ces deux-là n'ont pas peur de se confronter à la nostalgie en musique sans pour autant se contenter de faire dans la décalque. Ils valent bien plus que cela.
"Supermaterial" continue l' exploration des territoires déjà foulés avec l' inaugural " She was coloured in" en 2010. Le krautrock électronique  façon Tangerine Dream , Klaus Shultz et Harmonia, les BO de film 60's et 70's Morricone (putain de piano sur l'intro du disque), François de Roubaix,  Carpenter, le Michel Legrand d' "il était une fois l'espace" et le dernièrement revenu à la mode Vangelis. Et bien sûr ne pas oublier  le disco à la Moroder. Bref, tout y passe.


Plus proche de nous leur musique évoque Air (présence de Beth Hirsch) ou Stéréolab. Mais surtout et curieusement il réussissent sans les mêmes ingrédients à nous rappeler les bonnes vieilles recettes de Board of Canada. Et si on veut être pointilleux Solar Bears est fait pour les fans d' Oneohtrix Point Never , Ratatat et PVT ("Cosmic Runner).
J'ose juste espérer que ce coup-ci ils ne passeront pas inaperçus comme ils l'ont été jusqu'à présent. Ils mérittent bien plus.

Commentaires