Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant: Jessica Bailiff



C'est un nom qui surgit du passé. D'un très lointain passé. Un nom oublié jusqu'à aujourd'hui. La première rencontre date  approximativement  de la fin 90's. Probablement au cours d'une soirée en compagnie de Bernard Lenoir. Jessica Bailiff qu'elle s' appelle. Je me souviens juste qu'un de ses morceaux avait illuminé une soirée solitaire . Un titre entendu deux ou trois fois par la suite sans avoir su  garder une quelconque trace sur k7 ou trouver le cd par la suite. Et puis le temps a fait le reste jusqu'à ce que je tombe sur sur cette tuerie shoegaze hier et la magnifique pochette qui va avec(l'une des plus belles de 2012).





Et les souvenirs sont réapparus accompagnés de la honte d' avoir louper le coche à l' époque et pendant ces 14 longues années. Jessica Bailiff était une copine de Low et de Flying Saucer Attack. Comment ai-je pu oublier cette proche de deux des plus grandes formation de l' époque?
Comment oublier ce mariage subtil du Slowcore avec le shoegaze?
Comment ai-je pu oublier cette album tant convoité et sorti en 1998?  "Even in Silence".



Comment ai-je pu passé à côté de l'un de ses successeurs? Hour of the Trace l' année suivante, l' album éponyme de 2002 et enfin  "Feels like home" en 2006.
Comment ai-je pu louper sa collaboration avec Dave Pearce, le leader de Flying Saucer Attack ????

Pour finir voici un autre titre de son album tout juste sorti, "At the down turned jagged rim of the sky".Article un peu cours mais c' est que j' ai  14 belles années de passion musicale à rattraper.




Commentaires

  1. Tant qu'à parler de Passion en ce qui concerne Jessica: sergezni1.bandcamp.com
    Bonnes écoutes!

    RépondreSupprimer
  2. Once dancing alone or not at all.
    I tried to dance myself, but it wasn't fun.
    Now The Moon is dancing with the Sun.
    Wow!
    Marions-les, et qu'on en finisse!
    Serge Zéni.
    PS: Le message précédent.... C'est moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Sérieusement, ce serait un bonheur de voir une photo de Jessica juste un tout peu moins suppliante et déprimante.
    Sauf erreur, il me semble que les plus sombres nuages sont partis, non?
    Or is it only virtual?

    Serge & Jessica.

    RépondreSupprimer
  4. Past
    Present
    And Future

    Jessiserge

    RépondreSupprimer
  5. Et puis, ma foi, Elle est si magnifique sur cette photo

    Serge Zéni

    RépondreSupprimer
  6. She used to complain ("Never Make You Cry"), because she didn't see me anymore
    Now she sees me again
    Nothing to hide
    Even the posters on the wall!
    Follow us at the moment at:
    www.myspace.com/sergezeni
    the 1st Bandcamp account is dead
    The new is
    http://sergejessicabewithme1.Bandcamp.com
    Serge + Jessica

    RépondreSupprimer
  7. Have you heard the news?
    Thy Noise is dead --- our house is full.
    In waiting for the Princess' letter/phone call...
    I'll take a few days off, uploading all of these songs was exhausting.
    But Beautiful.... except for the rat/dead dog remnants.
    Serge Zéni.

    RépondreSupprimer
  8. Cet album de Jessica Bailiff est excellent. Entre Shoegaze et Slowcore, du "Slowgaze" en mode sombre, limite goth' teinté de drones hypnotiques....Une tuerie !!! Et tu as raison,la pochette est magnifique.

    A +

    RépondreSupprimer
  9. On ne sait jamais, vraiment, où Jessica peut vous amener.
    Quoi qu'il en soit...
    Plus de mots!
    Serge Zéni

    RépondreSupprimer
  10. Plus de bruit: De L'Amour
    Vous pouvez remercier Jessica, une fois de plus, pour
    For

    Chantal Lapeyre-Desmaison
    Je l'ai dit, là, oui ou non?

    Serge Zéni.

    RépondreSupprimer
  11. "Cela veut dire que je t'aime et que Toi aussi, tu as pris racine", par Chantal Lapeyre-Desmaison, 1980 --- without And Also The Trees: The sweetest Stone in the world!

    RépondreSupprimer
  12. On ne danse plus: On s'aime.
    SergeZéni&ChantalLapeyre.

    RépondreSupprimer
  13. But cockleshell & sure about May, 14, 2013!!!
    Et quant à prendre les gens pour des cons... Elle a les yeux verts, Chantal???
    Lol.

    RépondreSupprimer
  14. Tout bien réfléchi: Too much noise --- no more comments.
    Comme le dirait la Grande Jessica: Enough Is Enough
    Serge Zéni

    RépondreSupprimer
  15. "Sandrine&Serge"
    et aussi sa caricature: "ledésespoirdel'enfantdunord".
    N'espérez aucun mot cynique sur Jessica, Annelies, Rachel & Leslie.

    Bonnes écoutes!
    Serge&Sandrine

    RépondreSupprimer
  16. Prochaines modifications: A la fin de l'été --- chose promise, chose due!
    A moins que je décide de rompre mon abonnement Internet.... Mmmmm: Could be!
    Le virtuel, au bout d'un moment....
    Sandrine&Serge (évidemment)!

    RépondreSupprimer
  17. Pas moyen d'apprendre à danser la salsa tout seul!
    Je ren-on-ce.
    Serge Zéni.

    RépondreSupprimer
  18. Avec ton petit coté libidineux je te conseille plutot le Tango mon beau Serge.

    RépondreSupprimer
  19. La grande tournée s'achève. Il était temps!
    sergeandrose.bandcamp.com
    Good night
    Serge Zéni... Rosemarie, c'est vrai, a de sublimes yeux verts!

    RépondreSupprimer
  20. Et aussi, merci pour la crotte que j'avais omis de lire au-dessus du dernier message.
    Libidineux... Vous et d'autres sont bien pires!
    Disons que je suis un peu cru --- là où vous n'êtes que
    vulgaires.
    S.Z.
    Bye.

    RépondreSupprimer
  21. Don't carry me anymore, Ohio.
    Serge&Rosemarie.

    RépondreSupprimer
  22. Post-adolescent, post-romantique... Ca pue la confiserie ces commentaires. Ego en bubble gum : arrête de souffler dedans, mon gars : tu vas exploser.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire