Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant: Circuit des yeux, beauté glaçante.



C'est mon coup de coeur de la journée mais je sais déjà que cette histoire va durer.
C'est d' abord une voix. Une voix déchirante et glaçante. Une voix qui peut évoquer un fantôme lors de la première rencontre. Celui d'une blonde allemande croisée il y a très longtemps du coté de la Factory de Warhol. A d' autres moments  on pense à Scout Niblet ,Cat Power et PJ Harvey.


Cette voix appartient à une toute fraîche diplômée de l' université d' Indiana. Haley Fohr, 23 ans à peine et 5 albums au compteur. La plus part sur le label porté sur l' expérimentation , De Stijl (Wolf Eyes).
Ses premières oeuvres possédait le son crado du lo-fi. Mais attention ce n'était pas vraiment par manque de compétence. Juste une question de circonstance. C'est que la demoiselle en plus de son diplôme en ethnomusicologie possède un autre en ...enregistrement. Le 24 octobre sortira son dernier album, "Over Due". Pour ce dernier elle a tout simplement construit son propre studio avec l' aide de Cooper Crain . Si la production se fait un peu plus propre dans l' ensemble la musique de Circuit Des Yeux  alterne toujours entre le doux et l' agressif. Elle peut passer en un instant  d'une complainte folk à un drone bruitiste ou aux hurlements des riot girls. Moins expérimental que ses premières oeuvres ce disque réserve malgré tout bien des surprises et de l' inconnu. Il s'inscrit tout naturellement dans l' héritage du post-punk,de la no wave et de l'indie-rock.
Sous l' étrange pseudo de "Circuit des Yeux", Haley Fohr délivre une musique intense et libre fruit selon ses dires de l' angoisse et du désespoir. Une chose est sûr l' auditeur au cours d' écoute solitaire d' "Overdue" ne ressentira pas ces deux émotions et ressentiments tellement cette musique fait du bien.
A suivre donc de très très près!


Commentaires