En passant : The Slaves
La bonne surprise de cet été. Je n' avais jamais entendu parler de ce groupe et pourtant je ne peux plus m'en passer. Probablement l' une des découvertes de l' année. Imaginez un chant éthérée digne de Julianna Barwick qui s' étire à n' en plus finir pour se mêler inéxorablement à des nappes de bruits de plus en plus présentes. Cela ressemble parfois à du drone mais un drone teinté d'une humanité rare dans le genre.
The Slaves nous vient de Portland dans l' Oregon, il se compose du couple Barbara Kinzle / Birch Cooper. Si on continue dans la comparaison on peut également penser à Grouper de Liz Harris avec la puissance sonore de My Bloody Valentine. Les morceaux sont plutot très lents mais la lassitude ne s'installe à aucun moment tellement le résultat est envoûtant. La délicatesse du chant se marie tellement bien au bruit qu' il nous faut toujours un certain laps de temps pour s' apercevoir que ce dernier a fait son apparition et nous a déjà emporté très loin.
Trop beau pour laisser tomber ces parfaits inconnus il y a encore quelques jours.
The Slaves "River" by foxydigitalis
D'autres merveilleux titres issus de leur "Spirits of the sun" tout juste sorti sont disponible ici.http://digitalisrecordings.bandcamp.com/album/spirits-of-the-sun
Commentaires
Enregistrer un commentaire