Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Jonas Reinhardt


Amateurs de Kosmische Musik, vous allez aimer Jonas Reinhardt.



JONAS REINHARDT - AUTO GRIFT teaser from 100% Silk on Vimeo.

Derrière ce pseudo se cache Jesse Reiner un brave type de San Francisco pas très connu en France. Si sa musique évoque tout de suite les grandes heures hypnoptiques et cosmiques du Krautrock des 70's (on y revient) on peut sans trop forcer préciser que sa musique plaira à ceux qui ont craqué récemment pour des artistes français proche du style et très à la mode de par chez nous. Que ce soit Etienne Jaumet seul ou accompagné avec Zombie Zombie, Turzi en solo  et enfin les  récents Egyptology.

Jesse Reiner produit cette musique influencée par la Kosmiche Musik (terme équivalent et plus gentil que Krautrock) depuis déjà pas mal de temps et nous a déjà gratifié de trois albums à découvrir absolument. Probablement le plus essentiel des trois est celui de 2011 sorti chez Not Not Fun, "Music for the tactile dome". http://grooveshark.com/album/Music+For+The+Tactile+Dome/6407466

Le 24 Juillet sortira sur 100% Silk  son ep "Foam Fangs". Qu'il soit parti de la maison mère Not Not Fun pour sa filiale plus portée sur les dancefloors n'est pas surprenant quand on constate l' évolution depuis ses précédents travaux.
Petit rappel: http://dancingwiththenoise.blogspot.fr/2012/01/not-not-fun-100-silk.html

Auto Gift en intégralité.

Si vous voulez en savoir plus sur la Kosmische Musik et que les artistes cités plus haut vous font kiffer je vous conseille vivement le bouquin référence sur le sujet , "Krautrock Sampler" par l' halluciné et génial Julian Cope. Si la musique ça s' écoute  ça se lit également ! Je sais qu' en France les amateurs de musiques se contentent généralement des petite chroniques de la presse (ce qui explique bien des tares de la musique d'ici)  mais avec celui-ci  en à peine 200 pages vous allez comprendre pourquoi  la RFA des 70's a sauvé en partie le rock et aussi vous découvrirez que derrière les mastodontes Can, Neu et Kraftwerk se cachaient tout une série d' artistes tout autant si pas plus passionnants  parfois . Et histoire de vous donner l' envie voici deux de mes préférés. Klaus Schulze et Manuel Gottsching













Commentaires

  1. "...Si la musique ça s' écoute ça se lit également !" Tout à fait d'accord. Et la littérature rock'n'roll comporte de nombreux grands auteurs L.Bangs, G.Marcus, N.Tosches....) ainsi que moulte chefs d'oeuvres dont "Krautrock Sampler" fait partie. Julian Cope a sorti récemment "Japrocksampler". L'as-tu lu et si oui qu'en as-tu pensé ???

    A +

    RépondreSupprimer
  2. "Japrocksampler" pas encore lu mais celà ne saurait tarder. Dans ta liste d' écrivains sur le rock je rajouterai coté français François Bon et surtout une maison d' édition fantastique , Le Mot et le reste. Chez les anglo-saxons on ne peut pas passer à coté de Simon Reynolds et David Toop . Le "culture jeune" de Benoit Sabatier sur l'état du rock en France est aussi fort instructif.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire