Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant : Arca enfonce le clou avec son deuxième album

 


Pas vraiment le temps de chroniquer "Mutant" et puis surtout le cas de ce petit génie Arca a donc déjà était évoqué profondément à l' occasion de la sortie de "Xen".
Mais il faut rappeler de l'importance de ce vénézuélien par les temps qui court. C' est un véritable miracle moderniste et autre.
Si il faut rajouter rapidement rajouter quelque chose cela concernera les petites variation entre le Arca de 2014 et 2015.


Arca semble plus volubile et surtout bien moins timide sur "Mutant" qu' auparavant. Il ose quite à nous offrir peut être son meilleur titre depuis ses débuts et l'un des plus acceccibles pour ceux qui le trouvent trop "bizarre", "Alive". Encore plus courageux devrais-je dire mais allez réécouter l' ensemble de ses sorties depuis la série de ep "Stretch" et vous comprendrez que de toute façon ce type ne sait pas faire dans le tout venant et le facile. Et rien que pour ça il en faut de la vaillance et de la liberté par les temps qui courent.

On ne peut plus vraiment appelé ça sobrement du Expérimental Hip Hop. Arca est au dessus des frontières stylistique. Il est même plus de notre époque tant son avance sur le reste du peloton s' accentue. La musique de Arca expérimente et défriche comme autrefois l' IDM, tabasse l' UK Bass et renouvelle comme le Footwork, la Vaporwave et l' Hypnagogic Pop.
En 91 on écoutait le "Loveless" de My Bloody Valentine en ne s' en remettant pas alors que "Made Me Realize" nous avait prévenue que l'on rentrait en territoire inconnu, en 2015 comme en 2014 Arca nous prévient, il va changer le monde. Ou peut être, c' est déjà fait!




Commentaires