Dancing With The noise nouvelle version. dernièrement:

En passant, virage Sophisti-Pop pour HTRK.


C 'est la grosse surprise du moment. Les australiens de HTRK nous reviennent après trois ans d' absence.

Ceux qu' on avait découvert il y a 5 ans avec le très Post Punk Indus "Marry Me Tonight" pour ensuite nous glacer le sang avec le minimal "Work (Work, Work)" change de stature et de style en ce début 2014 et offre un grand disque.

Pas le trop le temps de vous parler de ce duo et ce disque merveilleux mais à coup sûr "Psychic 9-5 Club" est d' hors et déjà l' un des bijoux de cette année. Il semble que Jonnine Standish et Nigel Ryan ont définitivement digéré la disparition de leur bassiste Sean Stewart.
Pour conjurer le coup du destin le précédent "Work (Work, Work)" les avait donc vu abandonner les terres Post Punk à guitares pour se vautrer dans une Minimal Wave portée sur le sexe. Changement stylistique courageux sans être réellement révolutionnaire qui à mes oreilles créa une tendresse particulière en regards à certains de leurs congénères répétant ad nauseam la même soupe.

"Psychic 9-5 Club" développe les penchants Dub observés plus tôt mais cette fois-ci la production flirte avec l' aspect raffinée de la production sophisti-Pop. Plus pop HTRK l' est assurément mais sans perdre de leur personnalité underground atypique. La chanteuse Jonnine Standish confirme ses progrès et devient encore plus ensorcelante. A titre personnel elle réussit un petit miracle en évoquant Sade mais dans une version bien plus proche de mes goûts. Bref il y a une petite senteur Dream Pop avec leurs volontés Pop qui sont de plus en plus influencées par l' Ambient. HTRK tape très fort en faisant se dresser vos poils de frisson d' une manière assez originale face à la scène indie d' où ils étaient apparus au milieu des These New Puritans et autre Liars.
Un disque sobre à souhait qui va certainement ravir les fans de Tropic Of Cancer et d' Ensemble Economique sans toutefois trop y ressembler .


Commentaires