En passant : Arca & Twigs
Écouter les 14 titres de cette mixtape à l' étrangeté hypnotique d' à peine 25 minutes produit la forte sensation d'une tornade vous emportant dans l' inconnu et les époques à venir.
"Scretch" avait permis d' identifier plus ou moins via des rapprochements les composantes qui faisaient une partie de la nouveauté chez lui. Tout comme beaucoup d' artistes aimés dans ce blog il nous prouve qu'il a correctement et totalement digéré internet et tout ce que ce dernier a apporté comme changements dans le mode de consommation de la musique et les comportements sociaux. Avec l'utilisation de sons digitaux fortement inspirés de l' univers sonore des ordinateurs (musique des lociel windows) on ne peut que penser au "Far side virtual" de Ferraro, grand disque s'il en est. Mais également sont évoqués chez lui des gens comme Fatima Al Quadiri, Rustie et son maximalism ou Gatekeeper par instant. Si on peut aussi retrouver des bases Hip Hop il s' agit par contre d'un Hip Hop mutant revenu du futur foutre le bordel. Les étiquettes dont les blogs défricheurs le taxent donne qu'une envie, en savoir plus, "Glitchy Digitalism", "Hyper-futur", "futur-hip hop". Quasi impossibilité de pouvoir se référer à un artiste du passé.
Arca depuis deux ans est le producteur le plus coté chez les artistes qui veulent aller au delà du présent et de la norme. Collaboration avec le fou furieux Mikky Blanco, participation à l' essentiel "Yeesus" de Kanye West et sa présence est encore remarquée chez la prometteuse et énigmatique anglaise Twigs. Tout ce que ce type touche se transforme en or et on attend déjà 2014 pour la sortie de son premier album officiel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire