Le petit Jacco Gardner et la malle aux trésors de la Baroque Pop
Il était une fois un petit garçon que l' on appelait Jacco.
Ce petit garçon aux beaux et longs cheveux vivait dans cette lointaine contrée que les adultes nomment encore de nos jours les Pays Bas. Il s' ennuyait un peu dans la vie le petit Jacco. Ce n' était pas à cause de ses parents ou de l' isolement du petit village où il avait vu le jour mais le problème était que le fils des Gardner préférait les temps anciens que son époque. On ne pouvait pas lui en vouloir. Son papa lui avait tellement raconté de belles histoire du passé liées à son pays d' origine. Par exemple celles concernant ces grands gaillards vêtu d' orange qui dans les 70's s'en allèrent défier les rugueux et terrifiant germains sur leur terre et réussirent de peu à conquérir le monde. Le petit Jacco passa toute son enfance à admirer les photos jaunies de ces héros bataves d'un autre temps que son père avait entreposé dans le grenier.
Dans le grenier justement il y avait une vieille malle tout en bois. Une des vieilles malles que l'on ne trouve que dans ces oubliettes de l' histoire que sont les greniers des vieilles maisons. Pendant très très longtemps le petit Jacco n' osa pas ouvrir cette intimidante malle usée par le temps qui passe jusqu'à ce triste jour d' hiver qui lui paraissait être un jour encore plus ennuyeux qu'à l' accoutumée. Alors que le vent soufflait et que la pluie cinglait les vitres de sa chaumière Jacco prit son courage à deux mains et bravant l'interdit il ouvra la vieille malle. Et d'un seul coup, une lueur aveuglante jaillit de l' objet, un nuage de fumées multicolores plus vives les unes que les autres en sortit. Il tourbillonna un instant autour du petit garçon et en moins de temps qu'il faut à la foudre pour toucher le sol les soirs d' été il s' empara du petit garçons pour l' arracher à son morne quotidien et l'emporter dans la malle. Et ce qu'y découvrit le petit Jacco se révéla être le plus beau des spectacles qu'il avait vu de toute sa courte existence.
La vieille malle dissimulait un Trésors!
Et ce trésor c' était simplement ce qu'il restait d' une autre époque qui remontait bien avant sa naissance. Un époque ou d' autres petits enfants comme Jacco avaient eut une idée très bizarre pour tromper l'ennuie qui aujourd'hui embêtait le petit Jacco. Jouer à leur jeux d' enfants mais avec les jouets de leurs ancêtres. Curieuse idée. La fée électricité leur avait offert des guitares, des micro et des amplis mais ils décidèrent d'utiliser d' autres instruments beaucoup plus anciens réservés aux jeux ennuyeux d' adultes. Des violons, des clavecins et autres instruments à vent d' autres siècles. Et quelle encore plus curieuse idée ont-ils eut que de graver le récit de leurs jeux sur de vieux disques noirs en vinyle. Ils baptisèrent ces nouveaux jeux de la Baroque Pop.
Le petit Jacco trouva les jeux des enfants d' autrefois bien plus beaux que ceux que lui proposait son époque. Il s'empara de ces vieux trucs noirs aux pochettes bizarres et décida que dorénavant il ne jouerait qu'aux même jeux de ses prédécesseurs.
Et cela donna ça
Et ça aussi
Le problème mes petits enfants et la morale de cette histoire c'est que Jacco Garner resta bien trop longtemps dans cette malle magique et ne s'intéressa plus aux jeux de son époque et du futur. Certains disent même qu'il y resta enfermé jusqu'à la fin de ses jours. C'est le risque à prendre mais on est forcé de constater que ses jeux à lui pouvaient par instant égaler en beauté ceux de ses lointains ancêtres.
"Dit Tonton Dancing with the Noise ?
-Oui mes enfants?
-Oui mes enfants?
-ça ressemblaient à quoi ce le trésor que découvra le petit Jacco?
- Vous voulez vraiment savoir mes petits?
- oh oui Tonton!
- alors je vais vous les montrer mais faites bien attention! Ne rester pas trop enfermé dans la vieille malle du grenier. Parce que dans le fond...
Nous sommes tous un petit peu un Jacco Gardner
- Vous voulez vraiment savoir mes petits?
- oh oui Tonton!
- alors je vais vous les montrer mais faites bien attention! Ne rester pas trop enfermé dans la vieille malle du grenier. Parce que dans le fond...
Nous sommes tous un petit peu un Jacco Gardner
Commentaires
Enregistrer un commentaire